GPS ANDROID par Benji

Astuces et APK pour Android
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
.....BONNE ROUTE......

Partagez | 
 

 le jailbreak est donc désormais légal aux États-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
legio
il a la force
il a la force


Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: le jailbreak est donc désormais légal aux États-Unis    Lun 9 Aoû - 12:59


La loi américaine DCMA sur le copyright interdisait le jailbreak de l’iPhone. Cette dernière a fait l’objet d’exception notamment concernant l’iPhone, le jailbreak est donc désormais légal aux États-Unis. Problème, pour Apple, le jailbreak entraine toujours une annulation de la garantie… ExplicationLes soucis semblent s'accumuler pour Apple qui semble payer son statut de référence hype en matière de mobilité. Après les avaries qui ont touché la sortie de l’iPhone 4 et les contre-attaques des constructeurs pris en exemple pour expliquer les pertes de réseau généralisées à l'ensemble des mobiles, c’est une révision de la loi sur le copyright qui remet aujourd'hui Apple sur le devant de la scène.

Outre-Atlantique, la loi sur le copyright DCMA (Digital Millenium Copyright Act) interdisait le jailbreak des iPhone et iPod Touch. Sous l'impulsion de la EFF (Electronic Frontier Fondation), qui a proposé des exceptions touchant justement les appareils mobiles d'Apple, le jailbreak a été légalisé.

Cette loi DCMA interdisait jusque-là aux consommateurs d'installer des applications non validées par Apple. Cette interdiction est donc levée au titre de la liberté individuelle et le bureau américain sur le copyright d'argumenter sa décision :

"quand on réalise le jailbreak d'un smartphone afin de rendre le système d'exploitation de ce téléphone interopérable avec une application créée de façon indépendante et non approuvée par le créateur du smartphone ou le concepteur de l' OS, les modifications qui sont faites dans le seul but d'obtenir cette interopérabilité entre dans le cadre de l'usage légal."


Perte de garantie dans le cas d'un jailbreak: sous quel fondement juridique ?


Problème : pour Apple, le jailbreak occasionne toujours une perte de garantie.
Quel fondement juridique pourrait légitimer cette restriction de garantie alors qu'il est désormais légal de jailbreaker son iPhone ?
Pour étayer cette restriction de garantie, Apple indique via un communiqué de 25 pages que : « Les techniques de jailbreak, largement généralisées, font appel à des modifications non autorisées du bootloader et de l'OS (…) ce qui conduit à une violation du copyright apposé sur ces programmes ». Un argument largement discutable selon l’avocat de l’EFF.

Autre élément cette fois-ci plus cohérent de la part d'Apple : "L'objectif d'Apple a toujours été de s'assurer que nos clients aient la meilleure expérience avec leur iPhone et nous savons que jailbreaking peut sérieusement dégrader l'expérience. Comme nous l'avons déjà dit, la grande majorité des clients ne doivent pas jailbreaker leurs iPhones, car cela peut violer la garantie rendre l'iPhone instable et pas fiable "

Un argument qui se tient. Pour autant, Apple a-t-il désormais le droit de restreindre la garantie dans le cas d'un jailbreak aux États Unis alors même que cette opération vient d'être légalisée ?

Doit-on s'attendre à un assouplissement de la politique maison en matière de garantie et de jailbreak ? Il va être intéressant de suivre les réactions d'Apple à ce sujet dans les prochaines semaines!

Pratique : Supprimer le jailbreak pour iPod/iPhone


source :CNET France

_________________


TomTom go live 1005

iphone 4s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le jailbreak est donc désormais légal aux États-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE]Jailbreak Ps3 avec DSRHD
» C'est quoi les points qu'on a désormais dans notre profil ?
» [INFO] JailBreak vos PS3
» La Téléportation existe, désormais
» USA : le jailbreak et l'extraction de DVD deviennent légaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS ANDROID par Benji :: News, info-
Sauter vers: