GPS ANDROID par Benji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS ANDROID par Benji

Astuces et APK pour Android
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
.....BONNE ROUTE......
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apple développerait sa propre carte SIM pour l’iPhone

Aller en bas 
AuteurMessage
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

Apple développerait sa propre carte SIM pour l’iPhone Empty
MessageSujet: Apple développerait sa propre carte SIM pour l’iPhone   Apple développerait sa propre carte SIM pour l’iPhone Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:40

Technologie - Conçue conjointement avec Gemalto, cette SIM intégrée d’origine permettrait aux clients d’acheter leur iPhone auprès d’Apple puis de l’activer directement sur l’Apple Store, sans passer par un opérateur.

Selon les informations de GiGaOM, Apple se préparerait à secouer fortement le modèle de distribution de l'iPhone en s'arrogeant une plus grande maîtrise. La firme à la pomme aurait travaillé avec Gemalto à la conception d'une carte SIM qui serait intégrée dans ses smartphones.

L'idée est d'offrir aux clients la possibilité d'acheter l'iPhone sur un Apple Store en ligne ou en boutique Apple, de choisir l'opérateur puis d'activer le terminal via l'App Store. La carte SIM est dotée d'une partie ROM (contient les informations techniques sur le réseau et la sécurité) et une partie flash qui servira à activer l'iPhone sur le réseau de l'opérateur choisi.

Contrôle de bout en bout

L'idée d'Apple est de gagner en indépendance vis-à-vis des opérateurs tout en offrant une solution de vente directe qui devrait bénéficier aux clients en stimulant la concurrence. Le système pourrait très bien convenir au marché européen qui, à la différence des États-Unis, utilise les mêmes standards techniques.

La grande inconnue demeure du côté des opérateurs. Vont-ils perdre la commercialisation en direct de l'iPhone ? Peuvent-ils abandonner la maîtrise de la carte SIM, seul lien entre eux et leurs clients ?

GigaOM rapporte que des représentants des opérateurs français se seraient récemment rendus à Cupertino. Accepteront-ils de jouer le jeu ? Qu'en sera-t-il du système de subvention ?

TechCrunch rappelle la mésaventure de Google qui a tenté un pari identique avec son Nexus One vendu uniquement en ligne. Il était au départ question de le proposer à 99 dollars déverrouillé, Google prenant à sa charge la subvention qu'il comptait compenser par la publicité mobile.

Les opérateurs américains auraient refusé catégoriquement. Google a finalement cédé par soucis de ne pas compromettre les chances d'Android.

Apple est dans une toute autre position avec l'iPhone qui est un produit incontournable. Les opérateurs pourraient par exemple se laisser faire tout en proposant des subventions ou avantages plus importants aux clients venant se servir directement chez eux. (Eureka Presse)
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple développerait sa propre carte SIM pour l’iPhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iPhone 4.3 : Apple limite-t-il la performance des Web App ?
» carte sim universelles V2 pour activer vos iPhone
» Des milliers de fonds d'écrans iPhone (HD pour iPhone 4)
» pour les tetes en lair ipa pour retrouver son iphone
» La nuit, l’iPhone cause à Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS ANDROID par Benji :: News, info-
Sauter vers: