GPS ANDROID par Benji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS ANDROID par Benji

Astuces et APK pour Android
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
.....BONNE ROUTE......
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vous savez bien que vous êtes tracer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:13

Cette nuit je vous parlais du fait qu’Apple utilisait à notre insu notre positionnement GPS afin de le synchroniser sur nos ordinateurs, et plus particulièrement nos MAC.

Cette nuit également a fait l’apparition d’un tweak sur Cydia, empêchant cette synchronisation et donc notre traçabilité!

Pour « sécuriser » nos déplacements, je vous invite à faire 2 choses.

La première : installer sur Cydia le tweak Untrackered. Pas besoin d’ajouter de source, il apparaitra dans les Nouveautés de Cydia.

vous savez bien que vous êtes tracer  IMG_03541-200x300



vous savez bien que vous êtes tracer  IMG_0355-200x300

La deuxième : sécuriser la synchronisation de vos iPhones (cf le screen) :

vous savez bien que vous êtes tracer  Screen-Shot-2011-04-21-at-11.40.03

Vous cochez « Chiffre la sauvegarde de l’iPhone », renseignez un mot de passe et le tour est joué! Ainsi, quiconque voudra avoir accès à ces données sur l’ordinateur n’y aura pas accès.



source
http://worldissmall.fr/

alors reste a tester ! moi j'ai eu un code erreur en rouge (1) après respring il semble que ça ne marche pas sur 3g

Revenir en haut Aller en bas
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:22

ça y est c’est installé
Revenir en haut Aller en bas
lOOping
aprenti
aprenti
lOOping


Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:54

merci poto installé et sans pb
Revenir en haut Aller en bas
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:48

Après l’incroyable iPhoneTacker de Pete Warden voici LocationDetective, la version iPhone de ce logiciel permettant de consulter et de visualiser les positions GPS que votre iPhone à mémorisé.

Une fois LocationDetective lancé, la liste de vos positions apparait et lorsque vous cliquez sur l’une d’elles, une carte « Google Maps » affiche la position sélectionnée.


Cette application n’est pas disponible officiellement sur Cydia c’est pourquoi nous l’ajouterons à notre repository :

http://iphone3gsystem.fr/cydia

Par ailleurs sachez que si vous souhaitez désactiver cette fameuse localisation il suffit d’installer « Untrackerd » sur Cydia.

juste pour savoir ou je suis passer ! bof je préfère évité d’être tracé!

C’est le site MacGeneration qui a publié un très bon dossier tentant de faire le point sur ce qu’Apple pourrait faire de ces données, et surtout en quoi sont elles dangereuses pour nous utilisateurs.

je vous conseille de le lire attentivement 3 pages , car celui-ci est clair et permet de se rendre compte de l’état des choses.

http://www.macgeneration.com/unes/voir/129452/consolidated.db-la-polemique-et-les-faits
Revenir en haut Aller en bas
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:34

un peu de lecture et il apparait que tout cela reste dans le phone ou sur le pc mais pas chez Apple! a voir .
pour le moment la ou devrait se caché ce fameux fichier "consolidated.db "pas réussi a l'ouvrir en SQLite avec MOno etiPhone Backup Extractor et toutes permissions ouvertes.
il y a bien des choses dedans ,294 912 B .
j'y retourne ,je veux savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:21

j'ai réussi a ouvrir ce "vblnsf" de fichier et il y a bien tous nos déplacements !!mais certain sont un peu plus que bizarre .
les positions géo donné me situe a des endroits ou je n’ai jamais mis les pieds ni le phone.


si ça vous tente de voir avec firefox " outils SQLite manager installer bien sur Wink

private/var/root/library/caches/locationd/consolidated.db .

alors ce que j'ai fait copié collé le dernier dossier dans mes docs ,c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour l'ouvrir ,mettre "tous les fichiers "sinon vous ne le verrez pas.
voilà pour moi 112 déplacements dont beaucoup sont réels,je n'ai pas trouvé le jour dans ce foutu" n'englai" bien sur après j'ai supprimé tous du dossier pour voir mes prochains déplacements.
a vos tests et retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
arTKAos
debutant
debutant



Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 21/06/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:09

Salut l'équipe dite moi c est un peu bizare cette appli "locationDetective" car ce me donne des lieux ou je n'y ai meme pas mis les pieds. C'est fiable a 100% leur appli ???
Revenir en haut Aller en bas
lOOping
aprenti
aprenti
lOOping


Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:32

merci pour toutes ces infos legio, bravo
Revenir en haut Aller en bas
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:26

non pas du tout pour moi, mais je vais tester un phone 4 de ma femme Wink chouette je vais voir ou elle traine I love you

en fin de compte il nous trouve a des endroits inconnu ,c'est par triangulation des antennes relais qu'il fait ça ,il tape au plus près .je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:16

si vous voulez voir la carte c'est en dessous .

source :
http://www.raphaelabitbol.info/

Bonjour !

Je vous présente aujourd’hui ma nouvelle appli finalisée ; iPhone Tracker pour Windows !

Comme vous le savez tous, nos chers iPhone enregistre dans un fichier (nommé consolidated.db) les positions géographiques au cours du temps. Ce fichier se retrouve dans la sauvegarde que iTunes fait entre votre iPhone et votre PC.

Ce problème a été découvert il y a bien longtemps, mais deux chercheurs viennent de publier une application qui permet d’afficher les données en questions.

Malheureusement, cette application n’était disponible que pour les possesseurs de Mac. J’ai donc profité de quelques jours de vacances pour porter cette appli sous Windows.

C’est enfin chose faite !

Tout de suite, les liens de téléchargements ;

Pour la version 32 bits, c’est ici, pour la 64, c’est par là.

Pour l’installer, il suffit de décompresser le .zip obtenu et de lancer Beesoft.IphoneTracker.exe

Le fonctionnement est très simple ;

Cliquer sur « find consolidated.db »
Une fois le status changé en « The file has been found and saved! » on peut choisir les dates de recherche
On peut aussi choisir d’afficher toutes les données en cliquant sur See all data (Si il y a un nombre important de point, à partir de là, ça peut devenir lent …)
La carte s’affiche en bas !
http://www.raphaelabitbol.info/iphonetracker/download_x86.php
http://www.raphaelabitbol.info/iphonetracker/download_x64.php

tester ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:35

le boss se rebiffe Evil or Very Mad

Steve Jobs affirme que l'iPhone ne piste personne !!!!

Sécurité - Dans une réponse à un email d'un utilisateur, le patron d'Apple rejette toute accusation de traçage et attaque frontalement Android.

Si Apple n'a toujours pas réagi officiellement à la polémique concernant le fichier caché d'iOS 4 qui conserve l'historique des déplacements des possesseurs d'iPhone, Steve Jobs, p-dg de la firme, s'est exprimé à travers un email à un utilisateur.

Tout comme l'affaire de l'antenne défaillante de l'iPhone 4, le gourou de la pomme s'est appuyé sur un courrier d'un utilisateur pour exprimer son agacement et sa position.

Dans cet email obtenu par MacRumours, l'utilisateur s'interroge : "Pouvez-vous expliquer s'il-vous-plaît l'intérêt de l'outil de géolocalisation passif intégré dans mon iPhone ? Il est insupportable de savoir que ma position exacte est enregistrée en permanence. Pouvez-vous m'en donner les raisons avant que je ne change pour un téléphone Android."

Réponse de Jobs : "Oh si ils vous pistent. Mais nous non. Les informations qui circulent à ce sujet sont fausses". Plutôt laconique non ? Concernant Android, Google a démenti cette accusation, officiellement, indiquant qu'il ne conservait les données que pendant une semaine et sur la base de l'acceptation des utilisateurs.

Pour Apple, dans l'absolu, il ne s'agit en effet pas d'un pistage puisque seules des données brutes sont collectées. Mais on le sait, des logiciels permettent de convertir ces données en points sur une carte, permettant in fine de suivre les déplacements d'un utilisateur.

Par ailleurs, Jobs n'évoque pas le problème de la synchronisation en clair de ces données sur un ordinateur où un iPhone est branché ou encore de l'envoi de ces données à des tiers, même de façon anonyme.

Ce fichier de données, non crypté, peut être exploité très simplement par n'importe qui, afin de tracer le parcours géographique d'un utilisateur. D'ailleurs, les services de police ne s'en privent pas, selon nos confrères de CNet.com.

Si ces données sont transmises, à quoi peuvent-elles servir ? Pour Apple, il s'agit avant tout d'optimiser les applications utilisant la localisation. En effet, dès l'annonce du lancement de l'iPhone 4, et de l'OS qui l'accompagne, Apple avait clairement annoncé la couleur.

Voici ce qu'on pouvait lire dans sa politique de confidentialité, modifiée en juin 2010. : "Pour fournir des services de localisations sur les produits Apple, Apple et nos partenaires et licenciés peuvent collecter, utiliser et partager des données précises de votre localisation, y compris l'emplacement géographique en temps réel de votre ordinateur ou de votre dispositif".

Clairement, Apple annonçait qu'il allait collecter de nouvelles données sur les utilisateurs de ses produits, notamment celles concernant leur «emplacement géographique en temps réel». Une collecte effectuée après acceptation de la licence, et étendue aux applications disponibles sur l'Apple Store.

A chaque installation d'une application de ce type, l'utilisateur peut accepter, ou pas, la localisation. En outre, Cupertino avait pris le soin de préciser que ces données seraient anonymes et ne permettraient pas d'identifier tel ou tel utilisateur.

"Ces données de position sont collectées anonymement sous une forme qui ne vous identifie pas personnellement et sont utilisées par Apple et ses partenaires et licenciés pour fournir et améliorer des services et des produits reposant sur la localisation". Evil or Very Mad


il est vrai que nous cliquons sur "j'accepte sans lire le disclamer souvent en anglais d'ailleurs" si on dit non et son matos il le garde on ne peut rien en faire ,si peut être téléphoner!. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous savez bien que vous êtes tracer  Empty
MessageSujet: Re: vous savez bien que vous êtes tracer    vous savez bien que vous êtes tracer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous savez bien que vous êtes tracer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez a bien régler vos horaires sinon !!
» Vous vous demandez qui s'occupe d'accepter les applications
» recruter des stagiaires pour une mission bien précise.
» une carte sim bien utile
» En tout cas, ça le fait bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS ANDROID par Benji :: News, info-
Sauter vers: