GPS ANDROID par Benji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS ANDROID par Benji

Astuces et APK pour Android
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
.....BONNE ROUTE......
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes

Aller en bas 
AuteurMessage
legio
il a la force
il a la force
legio


Nombre de messages : 921
Age : 72
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes Empty
MessageSujet: Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes   Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:46

Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes Icon_study


Pas content le patron d'Apple ! Lui qui a pour habitude de répondre régulièrement aux e-mails qu’on lui envoie a peu goûté aux exigences d’une jeune Américaine.

Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes Dot


L'histoire, rapportée par Gawker et The Guardian, illustre parfaitement les difficultés que peuvent rencontrer les journalistes, a fortiori les étudiants en journalisme, avec Apple, peut-être la plus secrète des entreprises high-tech. Elle débute par plusieurs envois d'e-mails de Chelsea Issac, 22 ans, au service des relations publiques d'Apple, e-mails pour lesquels elle n'a jamais obtenu de réponse.
Cherchant absolument à compléter un devoir sur l'implémentation d'une application iPad pour son université, l'étudiante de Long Island (Etats-Unis) ne se démonte pas. Elle envoie directement un e-mail au patron pour tenter d'obtenir les réponses que le service de presse ne lui a pas envoyées. L'étudiante sait sans doute que Steve Jobs a pour habitude de répondre parfois personnellement aux messages qu'on lui envoie. Peut-être ne s'attendait-elle pas à des réponses aussi cinglantes. Il faut dire que Chelsea Issac n'a pas hésité à employer les grands moyens !Une étudiante qui ne mâche pas ses mots



Dans son premier message, à l'objet sans concession : « Etudiante journaliste inquiète par le département des relations presse Apple »), elle explique que « finir cet article est crucial pour [sa] note et qu'il pourrait être potentiellement publié dans le journal de l'université ». Elle poursuit en passant la pommade au big boss tout en critiquant sévèrement le service presse d'Apple : « En plus de cette hypocrisie, qui consiste à ignorer les besoins des étudiants, alors qu'ils représentent une entreprise qui fait tant pour nos écoles, ils sont également incapables de répondre aux demandes des journalistes à temps. Malheureusement, pour un journaliste professionnel, une absence de réponse ne leur coûtera pas une mauvaise note, cela pourrait leur coûter leur boulot. »
Une vague tendance à l'exagération qui n'a pas bien plus à Steve Jobs, qui lui répond moins d'une heure plus tard : « Vous aider à avoir une bonne note ne fait pas partie de nos objectifs. ». Signé, « Envoyé de mon iPhone » (1).
Pas déboulonnée, Chelsea répond à Jobs dans la foulée, toujours à propos du service de presse qu'elle décrie : « Oubliez ma situation personnelle, mais pensez à la simple courtoisie. Si vous recevez un message d'un client, en tant qu'employé, n'est-ce-pas votre travail de répondre aux appels ? » « Non, répond Steve Jobs, nous avons plus de 300 millions de clients et ne pouvons répondre à leurs requêtes à moins qu'elles impliquent un problème. Désolé. »
L'étudiante, décidément tenace, répond encore : « Je SUIS l'un de vos 300 millions de clients. Et J'AI un problème ; j'ai besoin de réponses que seul le département de relations médias d'Apple peut me donner. » Visiblement agacé, Steve Jobs lui répond une dernière fois, de façon on ne peut plus lapidaire, « Laissez-nous tranquilles ! ».
La jeune Américaine contre la grande machine Apple : un combat perdu d'avance pour l'étudiante, qui ne savait peut-être pas encore qu'obtenir des informations d'Apple relève souvent du calvaire. Il faut aussi préciser que, au-delà du ton un brin immodeste de la jeune fille, la signature de ses e-mails n'a pas dû aider : « envoyé de mon BlackBerry avec T-Mobile » !
(1) The Guardian précise qu'il a eu accès à l'en-tête des e-mails adressés à Chelsea et dont l'adresse IP correspond à un domaine réservé à Apple, ce qui laisse penser que ces courriers proviennent bien de Steve Jobs.




Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes 162 Steve Jobs ça donne envie d'acheter !!
source :
Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes V7_tetiere_logo01net

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEVE JOBS LE LIVRE en pdf
» Démission de Steve JOBS
» mort de steve Jobs
» Bientôt un film sur Steve Jobs
» triste nouvelle de steve jobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS ANDROID par Benji :: A lire !!!!!!-
Sauter vers: