GPS ANDROID par Benji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS ANDROID par Benji

Astuces et APK pour Android
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
.....BONNE ROUTE......
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions autour de Navigon...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:59

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum récemment en cherchant des infos sur Navigon.
J'ai d'ailleurs la vague impression de retrouver des membres d'un ancien forum sur lequel je trainais (sous le pseudo Guigui2607) à l'époque où j'avais encore mon vieux Sony Ericsson W950i, un ancêtre du tactile Razz

Bref, plus sérieusement, j'ai acheté Navigon version France pour mon iPhone 3GS - JB 4.3.3.


Tout d'abord, je voulais savoir si il y a moyen de rajouter des maps ou des options supplémentaires ou si une version France est bridée et ne peut pas gérer d'autres cartes.

J'avais lu à l'inverse qu'on pouvait retirer/ajouter des Maps de la version Europe pour gagner de l'espace disque...



Ensuite, je remarque par moment que je perds aléatoirement le signal GPS...
Il arrive que le signal revienne rapidement, mais il se peut que Navigon "perde un peu les pédales" et du coup ça m'affiche des trucs délirants comme " Précision 13254 m" Shocked .
Y'a des fois une relance du calcul lui permet de retrouver ses billes, mais pas toujours malheureusement...

Je suis en train de regarder pour éventuellement essayer d'utiliser mon ancienne tête GPS bluetooth que j'utilisais avec mon Sony pour tenter d'avoir une meilleure réception...

Mais si vous avez éventuellement des astuces pour avoir une meilleure réception GPS, je suis bien sûr à votre écoute !! Wink


Un grand merci d'avance Very Happy
Et bravo pour ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin
Admin
Benji


Nombre de messages : 2898
Age : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:12

oui tu peut rajouter des cartes ou les enlever a conditon d'avoir JB ton iphone.....
pour l'antenne gps bluetooth, tu eput t'en servir sans probleme et au contraire tu captera beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://benji46.free.fr
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:28

Merci pour ton éclaircissement Benji !!

Pour l'antenne bluetooth, il faut que je puisse l'associer à l'iphone...
Un tweak particulier pour faire cela...Question

J'ai entendu parler récemment de Airblue GPS... mais payant... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin
Admin
Benji


Nombre de messages : 2898
Age : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:09

non non tous simplement par les reglages bluetooth.....pas besoin de quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
http://benji46.free.fr
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:35

Bonjour Benji,

Si je vais dans les Réglages, Général puis Bluetooth, je vois bien recherche... et puis c'est tout...
Mon antenne est une HOLUX M1200.
Elle ne semble pas être détectée... (j'ai laisser tourner 10 bonnes minutes)

Je me demande si le fait d'avoir tenté d’installer, il y a quelques mois 'roqyBT', (qui n'était pas compatible avec ma version d'iOS) n'y est pas pour quelque chose...

J'ai essayé hier soir la version démo de 'AirBlue GPS', mais j'ai un message assez furtif en anglais du style "only one ... of btstack... ". Enfin, un truc du genre Neutral Pas le temps de confirmer ou quoi que ce soit, il disparaît tout seul. Suspect

Il reste peut-être des choses de l'installation de roqy qui auraient été mal désinstallé Rolling Eyes

Il m'avait toujours semblé qu'il fallait installer un tweak supplémentaire pour que l'antenne GPS soit prise en compte.
Mais si tu me confirmes bien qu'en installant rien sur l'iPhone, une tête GPS Bluetooth est détectée sans problème...

Pas trop envie de restaurer mon iPhone pour tout remettre à plat, en tout cas pour le moment. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:43

Ou est-ce qu'en réinitialisant quelque chose via le menu "Réglages > Général > Réinitialiser" pourrait aider à quelque-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:32

Je pense que je vais faire une restauration comme nouvel iPhone pour repartir sur des bases saines...

Et voir ce que ça donne, mais je doute quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:06

Benji a écrit:
non non tous simplement par les reglages bluetooth.....pas besoin de quoi que ce soit....

Bonjour,

Je viens de restaurer mon iPhone en 4.3.5 en utilisant ma sauvegarde iTunes...
Je précise que je n'ai pas re-jailbreak mon iPhone.

Mon récepteur GPS Bluetooth n'est toujours pas détecté...

Faut-il tenter une restauration comme nouvel iPhone ?

Sinon, je sèche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin
Admin
Benji


Nombre de messages : 2898
Age : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:11

oui c le mieux effectivement.....tu test avant de faire ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
http://benji46.free.fr
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:25

Je tente la restauration...
Je teste à chaque étape et je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:38

1ère partie de restauration terminée (juste avant de choisir le type de restauration [save ou nouvel iPhone)
Tentative de détection de mon récepteur par bluetooth sans succès... Sad

Je continue en choisissant "configurer comme nouvel iPhone" Suspect

Je doute toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:46

Restauration comme nouvel iPhone terminée...

La recherche d'appareil détectable (Réglages > Général > Bluetooth) tourne indéfiniment...
Malheureusement ce que je craignais... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin
Admin
Benji


Nombre de messages : 2898
Age : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:55

attention seuelement les iphones ou casque ou antenne bluethoot sont detectable,association impossible avec les autres telephone....
Revenir en haut Aller en bas
http://benji46.free.fr
Guigui
debutant
debutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:08

Donc, c'est bien ce que je pensais depuis le début, on ne peut pas associer un récepteur GPS Bluetooth sur un iPhone de base...
C'est pour cela que je parlais d'un tweak le permettant...

Bon, bah j'ai un iPhone tout neuf maintenant Wink Prêt pour l'arrivée de l'iOS5 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions autour de Navigon... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions autour de Navigon...   Quelques petites questions autour de Navigon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions autour de Navigon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» navigon
» NAVIGON 2.0
» Navigon 1.5 FR
» Navigon
» navigon 40 +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS ANDROID par Benji :: G.P.S :: Navigon-
Sauter vers: