GPS ANDROID par Benji

Astuces et APK pour Android
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
.....BONNE ROUTE......

Partagez | 
 

 Réaction américaine anti-Hadopi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
legio
il a la force
il a la force


Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : 34 maraussan
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Réaction américaine anti-Hadopi   Sam 20 Nov - 10:53

Réaction américaine anti-Hadopi (13/11/2010)

Il était évident que pour tout qui dispose d'un esprit un peu censé, que la régulation d'Internet concernant tout ce qui est échange de documents (copyrightés ou non) était non seulement contraire aux intérêts du citoyen, mais même aux intérêts industriels. En effet, l'échange de fichiers fait vendre de l'officiel, c'est bien connu. Windows a bâti sa popularité grâce au fait qu'il s'est répandu via la copie illicite, les internautes ayant ensuite fait le forcing pour introduire leur outil habituel sur leur lieu de travail, où, évidemment, une license était alors nécessaire. C'est pareil pour tous les logiciels professionnels comme Office. Et c'est aussi le cas des mp3, par exemple : plus un morceau est distribué et plus il donne envie d'assister à un concert ou donne envie d'offrir un original (on offre rarement une copie). La musique libre profite aux artistes, seuls les éditeurs rétrogrades et attachés à un modèle économique révolu basé sur le contrôle total des marchés sont mécontents de cette situation (ou feignent de l'être).

Bref, l'industrie ne s'y est pas trompée, et la puissance CCIA américaine (Computer & Communications Industry Association) vient de faire parvenir une lettre ouverte à Hadopi. Pour info, CCIA regroupe quelques "sommités" du web, comme Microsoft, Google, Yahoo, Ebay et bien d'autres aussi connus, il ne s'agit donc pas d'un groupe extrémiste marginal.

Cette lettre indique que les USA assimillent la France à un état se dirigeant vers un totalitarisme à la chinoise, et hautement répressif. C'est quand même un comble pour un pays qui représente un symbôle de liberté que de se faire accuser d'état totalitariste par les américains.

On pourrait se poser la question suivante : Comment se fait-il que les mesures de sarko dérangent à la foi ceux qui prônent un monde ultra-libéral et ceux qui militent pour un monde plus humain? Lesdeux concepts semblent pourtant inconciliables et on pourrait penser que si sarko dérange les uns, alors il sert les intérêts des autres.

En fait, la raison de cette double opposition s'explique avec un peu de logique. Au niveau des défenseurs des libertés, il est clair qu'il s'agit d'une attaque directe contre les dites libertés, et donc ça ne peut que susciter le tollé général.

Et justement, c'est ça qui dérange les organismes qui visent à établir un nouvel ordre mondial : Ces organismes ont mis des années pour acheter et manipuler l'opinion publique en toute discrétion, à grand renfort de milliards de dollars destinés à acheter la presse libre. Pour ces gens, subtils autant que dangereux, il est clair que l'établissement de ce nouvel ordre mondial ne peut se faire qu'avec de grandes précautions, l'histoire ayant montré que toute tentative d'instauration brutale d'un régime non désiré se solde par la révolte de ceux qu'on tente d'assujettir et donc se montre inefficace à long terme. Or, c'est exactement ce que sarko fait : il tente une instauration de ses idées par force brute en instaurant censure et répression. Ceci non seulement est voué à l'échec, mais surtout réveille ceux qui étaient endormis dans leur confort, et qui donc maintenant, alertés, vont commencer à se poser les bonnes questions. Au final, sarko va nuire directement à l'idéologie qu'il soutient, par manque évident d'intelligence tactique.

Et au niveau commercial, ce n'est pas mieux, comme je l'ai expliqué plus haut : il suffit de prendre un exemple comme Canal + pour s'apercevoir que cette société, moribonde à une certaine époque, est revenue au top uniquement par manipulation des "pirates" et propagation de méthodes destinées à les "pirater". Une fois les gens devenus accros et la faille (connue) bouchée, les abonnements se sont mis à pleuvoir comme par magie.

Bref, les lois sarkoziennes sont non seulement antidémocratiques, liberticides, répressives à outrange, mais elles ont en plus la particularité de nuire à l'intégralité du monde, c'était quand même une performance difficile à accomplir. Au final, à tout bien réfléchir, je me demande si sarko n'a pas tellement poussé le bouchon qu'il est devenu nuisible à ses amis et grandement utile aux partisans de la défense des libertés : maintenant, il sera plus difficile d'agir dans l'ombre, les esprits commencent à se réveiller. Merci sarko!

alors si les ricains s'en mêlent ,va falloir revoir la copie "hadopi"

_________________


TomTom go live 1005

iphone 4s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réaction américaine anti-Hadopi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wikipedia Anglais ferme le 18 janvier
» Creme visage anti taches ?
» Internet et la propriété intellectuelle : HADOPI, ACTA, etc
» Housse anti-pluie pour ma petite caméra
» [TEST] Protège ecran miroir + Protège écran anti reflet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS ANDROID par Benji :: A lire !!!!!!-
Sauter vers: