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 Avertisseurs de radars : tout change et rien ne change

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legio
il a la force
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legio


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MessageSujet: Avertisseurs de radars : tout change et rien ne change    Avertisseurs de radars : tout change et rien ne change  Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:00

L'automobiliste pourra toujours compter sur ces boîtiers pour être avertis de la présence de radars, fixes et mobiles. Le cafouillage d'avant l'été sur la sécurité routière se termine dans l'hypocrisie générale.


Boîtier Wikango . Les communautés d'utilisateurs d'avertisseurs radars réunissent près de deux millions de membres en France.

«Là où il y a des zones à risques, il y aura des assistants d'aide à la conduite». Fabien Pierlot, le président fondateur de Coyote, le numéro 1 des avertisseurs de radars, ne se prive pas, un rien taquin, de montrer qu'il a bien appris à maîtriser la «novlangue» des technocrates de la sécurité routière.

Automobilistes, Le Figaro vous traduit ce morceau de langue de bois : oui, les avertisseurs de radars pourront continuer à signaler les cinémomètres, que ceux-ci soient fixes ou mobiles. L'interdiction de ces engins prononcée par le Comité interministériel sur la sécurité routière du 11 mai 2011 a été fort astucieusement contournée par un artifice de langage. Les radars fixes deviennent des «zones dangereuses» et les mobiles, qui continueront à être signalés en temps réels par les communautés d'utilisateurs de ces avertisseurs, sont désormais qualifiés de «zones à risques».

Le gouvernement pensait que les automobilistes allaient une fois de plus faire le gros dos face à de nouvelles mesures répressives. Il a été surpris par leur colère et la force de leur rejet. Il a également été pris de court par l'union sacrée s'instaurant entre les fabricants d'avertisseurs de radars. Il les estimait divisés en raison de l'intense concurrence qu'ils se livrent entre eux. Erreur. Orchestrée par le très habile Yves-Paul Robert, d'Euro-RSCG, leur résistance s'est incarnée du jour au lendemain dans une très pugnace Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'aide à la conduite (AFFTAC).



Ce sont ses responsables qui ont proposé à Claude Guéant la solution des «zones à risques-zones dangereuses». A cela s'ajouteront de nouvelles informations diffusées par les boîtiers. Elles concerneront le trafic routier ou seront censées lutter contre la somnolence (le vrai fléau de la route avec l'alcool et les psychotropes). Le ministre de l'Intérieur n'était pas fâché de se voir ainsi délivré de ce caillou inattendu glissé dans sa chaussure. Et tout le monde est satisfait : les autorités n'ont pas (trop) perdu la face et les fabricants d'avertisseurs radars leur lucrative activité. Les habituelles associations militant pour la répression routière, évidemment favorables aux mesures du11 mai, n'ont guère réagi à ce qu'il faut bien tout de même appeler une volte-face : elles craignaient d'être mises à mal par la tempête.

Les utilisateurs d'avertisseurs de radars sont aujourd'hui plus de deux millions en France (dont plus d'un million pour le seul Coyote). Nombre d'entre eux utilisent leur véhicule pour des raisons professionnelles. Ils représentent une certaine France active, celle qui n'ignore pas qu'elle dispose d'un bulletin de vote pour manifester son mécontentement le cas échéant.

Boîtier Wikango . Les communautés d'utilisateurs d'avertisseurs radars réunissent près de deux millions de membres en France.

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Fabien Pierlot , le président fondateur de Coyote a su habilement manœuvrer. Crédits photo : DR.

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allez benji au boulot lol!
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Benji
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MessageSujet: Re: Avertisseurs de radars : tout change et rien ne change    Avertisseurs de radars : tout change et rien ne change  Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:51

lol
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